L'accueil Le club Les compétitions Les RdV Les liens  
 

menu_club.gif

Le week-end des 10 et 11 janvier 2004

Au même titre que l'année dernière, l'OCC judo a organisé deux manifestations majeures en un week-end. Cette année, en plus de notre tournoi minimes (labellisé régional), nous avons accueilli le championnat individuel régionnal cadet/cadettes (palmarès), qualificatif pour les interrégions.

Ce week-end représente la plus grosse mobilisation du club de l'année.

C'est pour nous l'occasion de disposer du palais des sports de la ville de Cesson qui est l'outil rêvé pour ce type de rassemblement.

Quelques chiffres illustrent l'importance de l'évenement :

  • 291 combattants en au tournoi de samedi.
  • 64 clubs représentés.
  • 222 combattants à la finale régionale dimanche
  • 5 surfaces de combat officielles + salle d'échauffement
  • soit 425 tapis ou 850 m²de surface
  • Plus de 40 bénévoles dans 11 commissions d'organisation

Les quelques images suivantes rendent compte du déroulement de ce week-end et de la qualité des prestations fournies


Vendredi - Mise en place du plateau

Tapis, décoration de la salle, pesée, tables et chaises pour les arbitres et commissaires sportifs, buvette... tout doit être pret pour demain matin.


Samedi - Tournoi minimes masculins et féminins

Après la mise en place des récompenses et la définition des directives d'arbitrage, les judokas sont présentés et la compétition peut commencer. Nous aurons le plaisir de voir 4 cessonnais sur le podium, avec même une médaille d'or pour Eugénie Makowski (F -57Kg). Les classements et photos des podiums sont ici


Dimanche - Finale régionale Individuels cadet(te)s

C'est une compétition officielle fédérale sélective pour les championnats interrégionaux (Le Mans, 14 février). Là encore, notre (unique) a brillé en se qualifiant : Julien Vincent, 3ème (M-55Kg).
Les classements et photos des podiums sont ici


Les commentaires élogieux de l'ensemble de nos visiteurs ont réconforté les nombreux bénévoles sans qui ce week-end n'aurait pas été un aussi grand succès.

Nous avons aussi reçu les félicitations des représentants fédéraux (département et ligue de Bretagne) ce qui nous encourage à continuer dans cette voie.

D'ores et déjà, nous pensons à l'année prochaine et espèrons faire en sorte que le tournoi minime de l'OCC judo devienne un évenement incontournable du calendrier régional

Et encore merci à tous ceux qui nous ont aidé

haut de la page
Contactez le club
  Friday 29 March 2024